MISSION

L’EINY dispense un enseignement exhaustif bilingue franco-américain qui développe des valeurs humanistes et multiculturelles. Chaque élève est encouragé à valoriser sa propre personnalité et ses talents afin de devenir un futur citoyen du monde.

PHILOSOPHIE

L’EINY donne à ses élèves les capacités pour s’adapter et réussir dans un monde qui évolue tout en leur apprenant à accepter les différences, à saisir et explorer les opportunités et à faire face aux nouveaux défis qui s’offrent à eux.

L’EINY encourage le succès de chaque élève au sein de classes à petits effectifs, dans un environnement diversifié et international qui fusionne le meilleur de la pédagogie française et américaine.

Nous croyons qu’une éducation internationale doit s’attacher à former des citoyens du monde bien éduqués, responsables et pleins d’empathie envers l’autre. L’école enseigne aux élèves à penser par eux-mêmes et à travailler de manière autonome et coopérative en Français et en Anglais dans toutes les matières. Elle leur donne également la possibilité d’étudier le Mandarin ou l’Espagnol en tant que troisième langue.

Notre équipe pédagogique est composée d’enseignants de langue maternelle française ou anglaise, qualifiés et titulaires de leur système éducatif respectif. Ils offrent une éducation d’excellence et sont pour la plupart dotés d’une expérience dans l’enseignement au niveau international. La diversité des élèves et la richesse des programmes culturels et artistiques organisés en partenariat avec des institutions locales renforce l’excellence du programme académique.

Les élèves diplômés de l’EINY sont des élèves motivés, consciencieux et responsables dont le succès est assuré au sein des écoles new-yorkaises et des établissements internationaux du monde entier.

VALEURS

A l’EINY nous valorisons l’enseignement global et enseignons les valeurs humanistes. Nous croyons que nos élèves deviendront des citoyens leaders qui impacteront leur environnement et notre monde de manière positive.

Nous nous engageons non seulement à leur transmettre une éducation de qualité mais aussi à cultiver leur intégrité, leurs aptitudes émotionnelles et le développement de leur personnalité.

A l’EINY nous nous efforçons d’intégrer des élèves issus de milieux socio-économiques et culturels différents reflétant ainsi la diversité et la richesse humaine de la ville de New-York. Nos programmes linguistiques et éducatifs cultivent la connaissance des arts et des autres cultures ainsi que la pratique de différents sports.

L’utilisation des nouvelles technologies qui sont intégrées de manière réfléchie dans nos programmes permet aux élèves de travailler en groupe et de manière autonome.

Nous offrons également à nos élèves un programme complet d’activités périscolaires qui leur permet de découvrir de nouvelles passions et poursuivre leur goût d’apprendre en dehors de la classe.

HISTOIRE

Début 2008, la famille Wood commença sa recherche pour la quintessence d’un environnement académique international pour ses enfants. C’est dans ce contexte que Jeremy Wood se joint à Yves Rivaud et Clyde Javois, tous deux multilingues et multiculturels. Ils sont portés par la même vision de l’éducation internationale qui se doit être plus accessible et ouverte sur les autres. Ils ont créé le nouveau concept de l’Ecole Internationale de New York, avec sa première implantation à Manhattan.

Avec le soutien de familles passionnées et engagées, l’EINY a ouvert ses portes six mois plus tard, le 8 septembre 2009, dans les locaux situés au 111 East 22nd street accueillant 22 élèves de la petite section de maternelle au CM2.

Au cours des cinq années suivantes, l’EINY est passée du stade d’un esprit d’entreprise à celui d’une institution de renommée internationale pouvant accueillir près de 200 élèves de la petite section de maternelle à la 4ème dans le quartier de Madison Square Park et Gramercy Park.

DIRECTION

Originaire de Limoges en France où il a obtenu une maîtrise en littérature et civilisation anglaise, Yves Rivaud est arrivé aux Etats-Unis en 1987 afin d’enseigner le Français à des élèves de primaire à l’Ecole Bilingue de Berkley près de San Francisco. Avant de participer à la création de l’EINY, il a exercé les fonctions de chef d’établissement à l’Ecole franco-américaine de Puget Sound à Seattle (Etat de Washington) et au Lyceum Kennedy de New York mais aussi en tant que directeur du programme français et périscolaire à l’école internationale franco-américaine de San Francisco (Californie).

Ses nombreuses années d’expérience dans l’enseignement international sont un réel soutien pour l’ensemble des enseignants, des élèves et des parents. La capacité d’Yves à découvrir le meilleur potentiel en chaque individu lui confère un talent qui inspire la confiance et l’estime. En tant que modèle pour le personnel enseignant et administratif de l’école, Yves estime que l’EINY est le reflet d’une société où la diversité des langues et des cultures est omniprésente. Il soutient les nouvelles méthodes d’apprentissage et d’enseignement tout en mettant l’accent sur les spécificités académiques des programmes français et américains.

En septembre 2008, Yves a reçu les Insignes de Chevalier de L’Ordre des Palmes Académiques par le ministre français de l’Education Nationale en reconnaissance de ses 21 années passées à promouvoir l’enseignement du français au sein des établissements franco-américains.

Accreditations

Ministère de l’Éducation Nationale

L’EINY a reçu l’homologation complète du Ministère de l’Éducation Nationale et de l’AEFE (Agence pour l’enseignement français à l’étranger) pour les niveaux de la petite section au CM2. L’annonce officielle a été publiée dans le bulletin officiel du 21 Juillet 2011. L’EINY fait ainsi partie du réseau des 45 écoles françaises homologuées aux États-Unis, et des 480 établissements français répartis dans 135 pays à travers le monde.
Consulter le site de l’éducation nationale >

Mission Laïque Française

L’EINY est également affiliée à la Mission laïque française, une institution promouvant la langue et la culture françaises à travers un large réseau mondial. Notre établissement compte parmi les 21 écoles affiliées à la MLF aux États-Unis.
Consulter le site de la mission laïque française >

NAIS

L’EINY est affiliée à la National Association of Independent Schools.
Consulter le site de NAIS >

Parents League of New York

L’EINY est membre de la Parents League of New York, une association de parents et d’écoles indépendantes à but non lucratif, créée en 1913. L’objectif de la League est de rassembler les parents afin de promouvoir le bien-être moral et physique des enfants, en s’appuyant sur des principes fédérateurs touchant leur éducation, les loisirs et la vie familiale.
Consulter le site de Parents League of New York >

Nos Familles

L’EINY compte plus de vingt nationalités au sein de ses élèves. Un nombre important d’entre eux parle une langue différente du Français et de l’Anglais à la maison (Italien, Russe, Portugais, Espagnol, Hébreu et plus encore…). Ces profils trilingues constituent une ouverture linguistique et culturelle exceptionnelle qui profite à l’ensemble des élèves et du personnel de l’établissement. L’EINY accueille des familles d’origines et d’horizons culturels divers :

  • Des familles françaises installées à New York
    L’établissement permet à chaque enfant de suivre une scolarité très proche de celle dispensée en France tout en bénéficiant de l’approche critique et créative de la pédagogie américaine.
  • Des familles américaines
    Grâce à un programme d’immersion individuel, les élèves non francophones évoluent dans un environnement où les progrès sont rapides. Ils effectuent une scolarité bilingue tout en ayant accès aux cultures anglo-saxonne et française.
  • Des familles au profil international installées à New York
    Environ une vingtaine de nationalités incarnent la vision internationale de l’EINY. Peu d’établissements accueillent une telle diversité d’enfants, ouverts sur d’autres cultures et qui enrichissent au quotidien les connaissances et les rapports humains au sein de l’école.

MISSION

EINY provides students with a comprehensive French-American bilingual education, while fostering strong multicultural and global values. Each child is taught to value their own individuality, develop their talents, and begin their path as future world citizens.

PHILOSOPHY

EINY empowers all students to adapt and succeed in a changing world: welcoming differences, exploring, recognizing opportunities, and embracing challenges. EINY promotes the success of each student through small class size setting and a diverse, international environment that combines the finest elements of French and American educational approaches.

We believe that international education must be focused on developing well-educated, well-rounded, responsible and compassionate global citizens. The school teaches students to think critically and work both independently and collaboratively in French and English for all subject areas, with the additional opportunity to study Mandarin and Spanish.

Our faculty is made up of highly qualified, native-speaking certified teachers. The vast majority have taught internationally and provide students with a rich academic experience. Students also benefit from a broad community of classmates and a variety of cultural programs through partnerships with artistic, historical and cultural institutions.

EINY graduates are inspired, conscientious and responsible students who succeed in local and international schools around the world.

VALUES

At EINY we value global learning and learn global values. We know that our students will go on to impact their environment as leaders in our future world. We are therefore not only dedicated to developing the academic level of our students; we strongly emphasize integrity, emotional skills and the development of character.

At EINY we seek to enroll students of different socio-economic and cultural backgrounds, reflecting the diversity and richness of New York City. Our curricula and language programs incorporate a knowledge of the arts, the practice of different sports, and the appreciation of a multitude of cultures.

New technology, thoughtfully incorporated into our teaching at EINY, enables students to work both collaboratively and independently.

We also offer a rich extracurricular program that allows students to discover new passions and continue their love for learning outside the classroom.

HISTORY

In 2008, the Wood family started their search for the quintessential international academic environment for their children. Multilingual and multicultural themselves, passionate about their vision of global education and eager to create a diverse, accessible and open learning environment, Jeremy Wood joined forces with Yves Rivaud and Clyde Javois to develop the concept that would become L’Ecole Internationale de New York, the first school of its kind in Manhattan.

With the support of equally passionate, committed parents, EINY opened its doors six months later at 111 East 22nd Street on September 8th, 2009. They were 22 students enrolled in Nursery through Fifth grade.

Within its first five years, EINY outgrew its entrepreneurial phase to become an established, respected international school designed to welcome close to 200 students from Nursery through 8th Grade in the Madison Square Park and Gramercy Park neighborhoods.

LEADERSHIP

Originally from Limoges, France, where he obtained a Masters Degree in English Literature and Civilization, Yves Rivaud arrived in the United States in 1987 to teach French to elementary students at Ecole Bilingue de Berkeley, located just outside of San Francisco. Prior to founding EINY, his positions included Head of the School at the French-American School of Puget Sound in Seattle (Washington State) and Lyceum Kennedy in New York as well as Director of the French Curriculum and After School Program at the French-American International School in San Francisco (California).

His years of experience in international education help Yves support teachers, students and parents; always seeking to unlock the true potential of each individual, Yves’ human approach offers confidence and comfort. A mentor to his faculty and staff, Yves believes that EINY is the reflection of society where the diversity of languages and cultures is omnipresent. He embraces new learning and teaching methods while reinforcing the academic standards specific to each curriculum.

In September 2008, in recognition of his service to French Education in French-American schools over the past 21 years, Yves was honored with the Chevalier de L’Ordre des Palmes Académiques by the French Ministry of Education.

Accreditations

French Ministry of Education

EINY received full accreditation for Nursery through 5th grade from the French Ministry of Education and AEFE (French Agency for the Advancement of French Abroad).  EINY is now part of the network of 45 French schools in the USA, and 490 French schools established in 135 countries around the world.
Visit their website >

Mission Laïque Française

EINY is also affiliated with the Mission Laïque Française, an educational institution promoting French language and culture through the education of children in its network of MLF schools around the world. MLF has a network of 23 schools in the U.S.A.
Visit their website >

NAIS, EINY

NAIS

EINY is affiliated with the National Association of Independent Schools.
Visit their website >

The Parents League of NY, EINY

Parents League of New York

EINY is a member of The Parents League of New York, a Non-profit Association of Parents and Independent Schools since 1913. The object of the League is to unite parents in an effort to promote the moral, mental and physical well-being of their children by establishing wholesome standards in matters affecting their education, amusements and home life.
Visit their website >

Our Families

The EINY community represent families more than thirty different nationalities. At home, most speak fluently a language other than French or English, from Italian, Portuguese, Russian, Spanish, Hebrew and more. These trilingual students represent an extraordinary linguistic and cultural platform that inspire and stimulate all students and staff at the school. We welcome families with diverse cultural origins and backgrounds:

  • For French families living in New York
    The school enables each child to follow a curriculum similar to the curriculum taught in France with the addition of critical and creative approach of American education.
  • For American families
    Thanks to its individual immersion program, non-French-speaking students learn in an environment where progress is fast and natural. They follow a bilingual curriculum while immersing in both American and French cultures.
  • For international families living in New York
    The thirty nationalities represented at EINY reflect the school’s international vision. Few schools host such a diversity of multicultural children and teachers who daily enrich the mind and spirit of their peers.