Programme Bilingue

Un programme bilingue bien coordonné

Grâce au programme bilingue les élèves de l’EINY peuvent se fonder sur les apprentissages reçus dans une langue pour approfondir ceux enseignés dans l’autre. Nos élèves peuvent ainsi transférer leurs connaissances d’une langue à l’autre. Cette construction accroît leurs compétences au delà de leurs connaissances linguistiques en leur permettant d’approfondir l’ensemble de leurs acquis sans jamais tomber dans la répétition.

Cette synergie des programmes est renforcée par le travail coordonné des enseignants dans chaque langue. Nos enseignants travaillent et coopèrent afin d’harmoniser leurs programmes tout en respectant le contenu défini par les programmes officiels respectifs.

Depuis sa création, l’EINY ajuste le contenu de son programme bilingue et nos enseignants sont à la pointe en matière de travail coordonné. Notre équipe pédagogique et le programme bilingue coordonné constituent nos deux forces. Tout ce qui est entrepris à l’EINY s’articule autour de ces deux piliers.

Deux systèmes éducatifs

Notre programme académique rassemble deux méthodes pédagogiques différentes en s’attachant à puiser le meilleur de ce que chaque système peut offrir : la rigueur du programme académique français et l’approche américaine qui vise à encourager la créativité individuelle et la pensée autonome.

Bilingue et multiculturel

Notre programme permet aux élèves de développer des compétences dans les deux langues et d’acquérir une double culture. Nous offrons l’enseignement du Mandarin ou de l’Espagnol comme troisième langue afin de permettre à nos élèves d’avoir une plus grande ouverture sur le monde et d’évoluer ainsi plus aisément dans un monde marqué par le multiculturalisme.

Soutien Linguistique

Spécialistes

Nos enseignants sont capables d’organiser des sessions de soutien afin d’aider les élèves qui éprouvent des difficultés d’apprentissage. Les élèves sont évalués et le conseiller d’éducation de l’école détermine la nature précise du soutien qu’il convient d’apporter à chaque élève concerné tout au long de l’année scolaire. Les enseignants mettront en place d’une part une stratégie afin d’aider l’élève dans son travail en classe et d’autre part un suivi régulier avec les autres élèves, les enseignants de la classe et les parents.

ESL (anglais langue étrangère) / FSL (français langue étrangère)

Des cours d’ESL/FLE sont disponibles pour les élèves n’ayant pas de connaissance préalable en Anglais/Français. Ces élèves sont pris à part pendant les heures de cours plusieurs fois par semaine. Ils bénéficient de cours particuliers soit en petits groupes de travail soit en session individuelle afin de les aider dans l’apprentissage de la langue orale mais aussi de l’écrit, de la grammaire et dans l’acquisition du vocabulaire nécessaire à la vie quotidienne. Les progrès réalisés par l’élève détermineront le moment auquel il sera capable de réintégrer le temps de classe en Anglais/Français à temps plein.

Bilingual Program

Coordinated Bilingual Program

EINY bilingual program, the learning in one language builds on the learning in the other so that students can transfer skills between the two languages and get reinforcement without repetition. This scaffolding enhances the best kind of learning. But this synergy is maximized only if the teachers of both languages and all grades are working together and using a carefully integrated curriculum.

EINY has been refining it’s bilingual program since its founding, and teachers excel at working together. EINY twin strengths are the integrated curriculum and faculty. And everything we do revolves around these pillars.

Two Educational Systems

Our program brings together two educational systems in a way that takes the best that each has to offer. From France, we take a rigorous curriculum. And, from America, we take an empowering approach to education which encourages creativity and critical thinking.

Bilingual, Multicultural

EINY carefully coordinated program helps students develop competencies in two languages and fluency in two cultures. We add a third language, Mandarin or Spanish, when the students are ready for it because our goal is to help develop citizens who can appreciate and navigate our multicultural world.

Language Support

Resource Specialists

Our faculty members are able to organize reinforcement classes to help students having difficulty with their lessons. Students are assessed according to their specific need(s) and the school counselor determines the assistance that will be given to each student through the course of the year. These teachers will provide specific classroom strategies and follow-up with the students, other classroom teachers, and parents.

ESL (English as a Second Language) / FSL (Français Langue Seconde)

Classes are available for students who have not had previous English/French-language instruction. These students benefit from a small-group learning situation concentrating on oral and written English/French, including grammar and spoken language for daily use. The progress of each child will be regularly assessed until we are able to recommend his/her integration into the regular English/French classes for his/her grade level.