EINYPA: EINY PARENTS ASSOCIATION (Association des parents d’élèves)

Rôle et mission:

EINY reconnaît que l’implication de parents actifs et engagés, en étroite collaboration avec le corps enseignant et les administrateurs de l’école, est essentielle à une excellente éducation et à la vie étudiante.

La mission indépendante de l’Association des parents de l’EINY (EINYPA) est de soutenir l’expérience éducative de nos enfants et de promouvoir la communication entre les parents, les enseignants et l’administration, renforçant ainsi la communauté scolaire.

L’EINYPA, grâce aux efforts de ses parents bénévoles, cherche à améliorer l’expérience éducative de nos enfants en:

  • En établissant une structure associative parentale pour soutenir l’école en coordonnant les bénévoles, en aidant à la communication, en organisant des événements communautaires, en parrainant des conférences et en aménageant des moyens pour intégrer de nouvelles familles.
  • En publiant un bulletin périodique distribué par courrier électronique pour informer les parents sur les initiatives, les nouvelles, les astuces, les événements, les plans, etc…
  • En contribuant, de concert avec l’administration,  au chapitre « Association des parents » du Manuel à l’Usage des Familles et aux guides spéciaux pour les nouveaux parents, en particulier les parents expatriés.
  • En explorant d’autres réseaux / actions pour améliorer la communication et créer une communauté parentale.

Comment s’impliquer:

Tous les parents sont membres de l’EINYPA et sont encouragés à participer à ses nombreuses activités, telles que:

  • Représentants de classe: Une équipe de deux parents bénévoles représentera chaque classe dans l’école. Avec l’aide de l’EINYPA, ces parents aideront à organiser les activités, à faciliter la communication en classe et à soutenir leurs enseignants et les parents, au besoin. Deux représentants de classe seront sélectionnés par « homeroom ».
  • Le conseil d’administration de l’EINYPA est composé d’un(e) président(e) et de trois vice-présidents(es) – chacun(e) représentant un niveau; maternelle, primaire ou collège. Un(e) trésorier et un(e) secrétaire seront également nommés. Les représentants de classe élisent un nouveau conseil d’administration de l’EINYPA chaque année scolaire au cours du deuxième semestre.
    • Le conseil d’administration de l’EINYPA s’engagera sur plusieurs activités : une réunion mensuelle avec les directeurs de l’école afin d’aborder les questions préoccupantes; un bulletin bimensuel pour informer les parents des événements concernant tous les niveaux de l’école (maternelle, primaire et collège); Le conseil de l’EINYPA veillera à la réussite de ces activités et à l’exécution de ses engagements.
  • Les réunions de l’EINYPA sont tenues chaque mois; Tous les parents sont invités à participer. Les réunions offrent aux parents l’occasion de se renseigner sur les affaires courantes de l’école, de l’EINYPA et de proposer des amélioration sur la vie étudiante à l’EINY.
  • Les comités affectés à des activités et/ou avec des mandats spécifiques tels que le comité de Bienvenue, le comité « Week Spirit », le comité des projets de services communautaires, le comité « Teacher Appreciation », la commission des événements spéciaux, etc, serviront de groupes de travail pour élaborer des projets et des activités.

Veuillez contacter EINYPA si vous avez besoin d’aide, si vous souhaitez faire du bénévolat, si vous avez des questions, des préoccupations ou des idées que vous souhaitez proposer. Nous avons besoin de parents actifs et engagés pour contribuer à la communauté scolaire et améliorer la vie étudiante de nos enfants.

EINYPA: EINY Parents Association

Role and Mission:

EINY recognizes that the importance of active and engaged parents, working closely with school faculty and administrators, is essential to a great education and student life.

The mission of the independent EINY Parents Association (EINYPA) is to support our children’s educational experience and to promote communication between parents, faculty and administration, thereby strengthening the school community.

The EINYPA, through the efforts of its Parent Volunteers, seeks to enhance the educational experience of our children by:

  • Establishing a parent association structure to support the school in organizing volunteers, helping with communication, organizing community events, sponsoring speaker series and establishing means to integrate new families.
  • Publishing a periodic PA newsletter distributed by email to inform parents about the PA initiatives, news, tips, events, plans, etc.
  • In concert with administration, contributing to the PA Section of the Family Handbook and special guides for new parents, especially expatriate parents.
  • Exploring other networks/actions to improve parent communication and build parent community.

How to Get Involved:

All parents are members of the EINYPA and are encouraged to participate in its many activities, such as:

  • Class Representatives: A team of two parent volunteers will represent each class in the school. With the help of the EINYPA Board, these parents will help organize activities, facilitate classroom communication and assist their teachers and fellow parents as needed. Two class representatives will be selected per “homeroom”.
  • The EINYPA Board is composed of a president, and three vice-presidents – one representing each of the pre-elementary, elementary and middle school levels. A treasurer and a secretary will also be appointed. Class Representatives elect a new EINYPA Board every school year during the Second Semester.
    • The EINYPA Board will engage on several fronts: a monthly meeting with the school directors in order to address areas of concerns; a bi-monthly newsletter updating parents regarding activities across all levels of the school (Pre-Elementary, Elementary & Middle School); EINYPA Board will ensure the successful execution of EINYPA activities and commitments.
  • EINYPA Meetings are held monthly; all parents are welcome to attend. Meetings provide an opportunity for parents to learn about current school and EINYPA affairs and ways to help improve student life at EINY.
  • Committees assigned to specific activities and/or mandates – ranging from Welcome Committee, Spirit Week Committee, Community Service Projects Committee, Teacher Appreciation Committee, Special Events Committe, etc. – will serve as task forces to develop projects and activities.

Please contact  EINYPA if you need assistance, want to volunteer, have questions/concerns or ideas you would like to propose. We need active, engaged parents to contribute to our school community; and enhancing our children’s student life.